Numéro d'information d'assurance (203)
J'ai fait la connaissance de mon frère et ami, M. Mohammad Arabiyat, fondateur de l'Association jordanienne des retraités de la Sécurité sociale, pour la première fois depuis le jour où il m'a appelé et m'a honoré, ainsi que plusieurs de ses collègues, de leur rendre visite pour faire connaissance et travailler sur mon lieu de travail à la Sécurité sociale. C'était en 2009. C'est un homme qui a réussi seul et qui a passé plus de douze ans à se battre pour que l'association occupe la place qui lui revient parmi les nombreuses institutions de la société civile réparties dans tout le Royaume. Je l'ai connu plus étroitement lors de ma longue période de travail comme directeur du centre des médias de la Sécurité sociale. Ensemble, nous avons bâti, avec l'aide et les efforts de nombreux collègues des deux côtés, un partenariat fructueux entre l'institution et l'association, qui a produit de nombreux résultats positifs pour le bien de tous. Si nous avions persévéré dans cette voie, nous aurions progressé davantage dans toutes les directions qui, selon nous, serviront les intérêts communs.
Arabiyat, toutes les tentatives pour le dissuader de travailler, contrecarrer ses efforts et freiner son enthousiasme ne l'ont pas découragé. Au contraire, à chaque rencontre, il m'attirait par son intérêt profond, son moral élevé et sa détermination à relever les défis avec la détermination d'un vainqueur, confiant dans ses accomplissements et ses difficultés. Nous avons toujours parlé de l'importance d'une entité forte et d'un cadre solide et inviolable sous lequel nos frères retraités de la Sécurité sociale se rassembleraient, afin que sa branche se renforce avec eux et qu'ils se renforcent avec elle !
Au cours de sa relativement courte existence, l'association a connu des périodes de hauts et de bas, d'activité et de stagnation. Les élections ont donné naissance à des organes administratifs aux orientations, aux méthodes de travail et aux orientations diverses. Ces organes étaient respectés et appréciés, et leurs présidents ont travaillé d'arrache-pied pour faire progresser le travail de l'association et la faire connaître sur la scène nationale comme l'une de ses réalisations pionnières et efficaces. Cependant, les désaccords et les conflits qui ont entaché certains d'entre eux ont affaibli son dynamisme et entraîné son déclin, sa déstabilisation, son image et son affaiblissement, malheureusement !
Malgré tout cela, tous mes chers frères, qu'ils soient dans l'organe administratif actuel ou précédent, sachez que j'ai été l'un des plus catégoriques en termes d'unité des rangs, de rejet des différences, de purification des cœurs, de purification des intentions, de respect des différences d'opinion, et de travail comme un seul homme pour présenter l'association et apporter son idée à l'esprit de chaque retraité de la Sécurité sociale qui est actuellement plus nombreux (278) mille retraités. Avec cela, l'association peut construire une entité forte, imprenable, résistante à la pénétration et non susceptible de s'effondrer..!
J'ai un quatrième arrêt après les deux premiers et l'arrêt actuel avec l'association bientôt, si Dieu le veut.